Nantes

BD :  Les Frères Guedin réunis pour une séance de dédicaces

BD :  Les Frères Guedin réunis pour une séance de dédicaces au Café librairie Les Boucaniers à Nantes.

Formé au début des années 2000, le duo familial les Frères Guedin revient le samedi 4 juillet prochain pour une journée de dédicaces au Café librairie Les Boucaniers, en compagnie de l’autrice Clé et du collectif le Chakipu. L’occasion de venir passer un moment privilégié entre 13h et 22h avec les auteurs et de repartir avec un ouvrage sublimé par leur trait unique !?

Nés en Normandie, les deux enfants terribles Dav et Gnot Guedin se retrouvent en 2004. Ils se lancent ensemble dans l’auto-édition avec “Les Frères Couillus”. Puis Le Dernier Cri les édite. Pour l’occasion, ils choisissent le patronyme des Frères Guedin et publient ensemble plusieurs BD dont Brothers Caca Klan, Mémoires de Bâtards, Luv Story, Des Aventures pour les Vrais Bonhommes et Labite en collaboration avec Clé et Pich’.

De son côté, Dav Guedin a publié d’autres bandes dessinées en solitaire, dont deux aux éditions Rouquemoute.  Ce sera Down with the Kids et Confessions d’un puceau. Deux récits drôles et touchants, autobiographiques et terriblement honnêtes. Ces deux albums voient le jour grâce au financement participatif menées avec succès sur Ulule.

Les Boucaniers rouvre ses portes aux aficionados de la bande dessinée pour une rencontre chaleureuse

Cette séance de dédicaces offre également l’opportunité de venir découvrir le Café librairie Les Boucaniers. Ce lieu réunit, entre autre, six éditeurs BD indépendants des Pays de la Loire et le collectif le Chakipu. Le 20 juin dernier un séance de dédicaces avec Fabcaro, Rudy Lespinet, Remy Pennarun et Sarah Guilbaud séduisait les Bédéphiles. Le café associatif rouvre ses portes aux aficionados de la bande dessinée pour une rencontre chaleureuse.

Parmi les albums disponibles à la dédicace :

Breizhskin, Dav Guedin, 96 pages, 13,90 euros. Confessions d’un puceau, Dav Guedin, 136 pages, 25 euros. Down with the kids, Dav Guedin, Dav Guedin, 104 pages couleur (aquarelle), 15 euros. Labite, Clé, Gnot & Dav Guedin et Pich’, 70 pages, 15 euros. Fanzine spéciale Clé Bastard Comix, Le Chakipu, 10 euros.
NB : Seuls les livres achetés sur place pourront être dédicacés.

BD : Les Frères Guedin réunis pour une séance de dédicaces

Où ? Café librairie Les Boucaniers, 6 allée Susan Brownell Anthony 44200 Nantes
Quand ? Le samedi 4 juillet de 14h à 22h.

C’est quoi Rouquemoute ?

Une maison d’édition nantaise dont la ligne éditoriale expérimente le champ de l’humour tant sur le fond (grand public, absurde, humour noir…) que sur la forme (bandes dessinées, recueils de dessins, illustrés, livres jeunesse…). Le nom « Rouquemoute » est né d’un échange entre éditeur et auteurs pour trouver le patronyme le plus absurde possible. Ni engagée, ni partisane, ni politique, la ligne éditoriale incarnée par les éditions Rouquemoute se situe dans le registre du second degré, de l’humour et de l’autodérision. Si le travail quotidien est effectué avec sérieux, le choix des livres édités (grand public, jeunesse, lecteurs avertis) reflète ce positionnement. Indépendant, Rouquemoute tire son propre vin et cultive son univers au fil des rencontres, projets éditoriaux et événements auxquels il participe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page