Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

lete-indien-sous-les-nefs-1er-au-29-octobre-2021
© Jean-Dominique Billaud/LVAN

Nantes

L’Été Indien sous les Nefs : 1er au 29 octobre 2021

L’Été Indien sous les Nefs : 1er au 29 octobre 2021.

Cette année, après deux ans de silence, le public a droit à 11 concerts et à un film. Nantes revit les grandes heures sous les Nefs tout le mois d’octobre.

L’édition de l’année passée était dans un premier temps reportée au printemps 2021. Ce ne fut pas possible de respecter les mesures sanitaires que nécessite une telle organisation « Comment maintenir les mesures de distanciation au bar et danser avec un masque de 20 h à minuit ? » demandait à l’époque Pierre Oréfice, maitre de cérémonie.

Mais on ne pas rester l’œil dans le rétroviseur et on se régale déjà du programme des semaines à venir. Les organisateurs veulent aller de l’avant : « C’est comme une ardoise magique..» aime à répéter Pierre Oréfice.

Chaque automne, les Nefs de Nantes s’animent avec une programmation de spectacle vivant : théâtre, musique, danse, cirque, spectacles pour enfants et arts visuels. Cet automne, l’Été Indien sous les Nefs, s’étale sur tout le mois d’octobre 2021.

La jam ragga rock nantais+ Bad Fat hip-hop / jazz

Vendredi 1er octobre 2021 à 20h30.

Maya Kamati : une électropop créole et colorée

Samedi 9 Octobre, à 20h30, sous les Nefs de Nantes.

Maya Pounia revendique ses racines au travers de sa musique. Les instruments traditionnels (kayanb, roulèr) fécondent le champ de l’acoustique, les textes oscillent entre imaginaire et réflexion, portés par une langue magique et la voix emporte en brise et en braise le blues métissé de maloya.

Et en 2020 naît un projet avec le groupe vocal languedocien La Mal Coiffée, un spectacle mêlant voix, instruments différents, créole et occitan.

 

Tous les concerts sont gratuits
Ouverture des portes à 20h30
Accès sur présentation du pass sanitaire.

 

Articles similaires

Châteaubriant

Châteaubriant : les décorations de Noël vandalisées, rue Sophie Trébuchet. Ce matin c’est la désolation, les arbres et leurs décorations, couchés au sol. Une...

Loire-Atlantique

St-Michel-Chef-Chef : deux morts incarcérés dans leur voiture. La route fait encore deux jeunes victimes ce soir sur la commune de saint-michel-chef-chef à l’ouest...

Châteaubriant

Châteaubriant : les femmes subissent aussi des violences. Le 25 novembre n’est plus vraiment la fête des Catherinettes. Cette date est devenue, la journée...

Ancenis

SNCF : aucune circulation entre Nantes et Ancenis ce week-end. De samedi après-midi, 27 novembre, au dimanche midi, 28 novembre 2021, aucun train ne...

0:00
0:00
X