Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Parcs et jardins de Nantes

Nantes : 34e « Folie des plantes » ce week-end

nantes-34e-folie-des-plantes-ce-week-end
©Ville de Nantes.

Nantes : 34e « Folie des plantes » ce week-end des 4 et 5 septembre au Parc du Grand-Blottereau. 

La Folie des plantes aura bien lieu ce week-end des 4 et 5 septembre 2021, au Parc du Grand-Blottereau de Nantes. Les contraintes provoquées par l’application des mesures sanitaires obligent la Ville à recentrer son événement floral et horticole sur son objectif initial : proposer aux visiteurs un vaste marché aux plantes. 150 exposants producteurs-collectionneurs et associations horticoles ont confirmé leur participation. Venus de toutes les régions, ils continueront d’en faire l’une des plus importantes expo-ventes de plantes en France.

La Folie des plantes est une manifestation florale et horticole initiée il y a plus de 30 ans par la Ville de Nantes. Au fil des éditions, l’évènement est devenu l’une des plus importantes exposition-ventes de plantes en France et un incontournable dans le monde du jardinage : 200 exposants et 40 000 amoureux des plantes s’y retrouvent habituellement chaque année.

Moins d’animations mais toujours autant d’exposants producteurs-collectionneurs-associations horticoles

Pour la deuxième année consécutive, en raison de la crise liée au Covid-19, il n’y aura par de thème, ni de programme d’animations pour cette édition.

Cependant, environ 150 exposants venus de toute la France seront présents au cœur même du parc : pépiniéristes, cultivateurs, collectionneurs, spécialistes en tous genres et toutes espèces, associations de passionnés…

Côté château, les visiteurs pourront flâner dans le marché des Écossolies et des artisans d’art, où les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire présenteront leurs initiatives autour du végétal, du jardin et des circuits courts.

Consignes sanitaires : masque obligatoire et des circuits à respecter

Selon le même protocole sanitaire que l’année passée, le masque sera obligatoire pour tous les participants, visiteurs comme exposants et le périmètre de la manifestation a été étendu à l’ensemble du parc afin d’espacer les stands et de maintenir une circulation des visiteurs fluide en respectant la distanciation physique. Cette année encore, la manifestation se déroulera exclusivement en plein air et est organisée en 3 circuits, avec un sens de circulation.

Le Parc du Grand-Blottereau : le plus grand des jardins nantais

Le Parc du Grand Blottereau est assurément une visite à part entière : labellisé « Eco Jardin » en 2013, le parc s’étend sur 25 hectares et propose à ses visiteurs un décor unique avec son château du 18e siècle, ses serres d’agronomie tropicale (actuellement fermées au public en raison des contraintes sanitaires) et ses 5 espaces paysagers parsemés d’espèces végétales du monde entier : le jardin Coréen, le jardin tropical, la partie méditerranéenne, le Bayou américain et le jardin à la Française.

Retrouvez le dépliant-programme de l’édition 2021 de la Folie des plantes.
Informations pratiques :
Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021 de 10h à 18h30 – Entrée gratuite.
Parc du Grand-Blottereau (quartier Doulon), boulevard Auguste-Péneau à Nantes – Accès : en transports publics : tram 1, arrêt « Mairie de Doulon », et bus 12, arrêt « Grand Blottereau » ; à vélo : un parking à vélos est aménagé à l’entrée du site.
Accès PMR : le site est accessible aux personnes à mobilité réduite (parking, WC, parcours fléché).
Restauration : boisson et petite restauration à emporter sont prévus pour les visiteurs.

Articles similaires

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Théâtre

Théâtre : L’Étourdissement à Rouans et Guérande. L’Espace Cœur en Scène de Rouans la programme mardi 21 septembre 2021, à 20h30. La semaine suivante,...

X