NantesParcs et jardins de Nantes

Scènes Vagabondes : 3 jours festifs au Parc du Grand Blottereau

Scènes vagabondes : 3 jours festifs au Parc du Grand Blottereau. Le festival des Scènes vagabondes qui devait se dérouler du 31 mai au 27 juin 2020 a été reporté et repensé pour sa 6e édition. Cet été, 57 avant-scènes se sont déroulées dans les quartiers nantais, dans le strict respect des règles sanitaires. Du 9 au 11 octobre, c’est au tour des Scènes vagabondes d’automne de réunir les habitants pour 3 jours de festivités au Parc du Grand Blottereau.

Au programme : danse, musique, théâtre et arts de la rue. Cet évènement lance la saison d’hiver. Une programmation tous les 15 jours dans 6 quartiers nantais, jusqu’en février 2021.

Le festival des Scènes Vagabondes #6, 3 jours festifs au Parc du Grand Blottereau

Une sixième saison réinventée dans le cadre des consignes sanitaires qu’impose l’épidémie Covid-19. Il y a eu les rencontres surprises, balades littéraires, balades sur l’eau, déambulations poétiques de mi-juin à mi-juillet.

Le festival  des Scènes Vagabondes est une fête du spectacle vivant au Parc du Grand Blottereau avant de nouveaux spectacles cet hiver dans les quartiers.

Le programme

• Vendredi 9 octobre à 19h et 20h30 : un vendredi en musique et sous un chapiteau concert avec « Expressions végétales » de Labotanique et « Pigments and the Clarinette Choir » de Nina Kibuanda & Guillaume Hazebroucq.
• Samedi 10 octobre à partir de 11h15 : animation jeune public, danse et théâtre avec « Sous une pluie d’été » de la Compagnie Syllabe, « Cantate de Bach #1 » de la Compagnie Louis
Barreau, « C(h)oeur des femmes » de Fitorio Théâtre. D’autres représentations sont prévues jusqu’au soir.
• Dimanche 11 octobre à partir de 11h15 : animation jeune public, musique, arts de la rue et danse avec « Cocoroo, le jour se lève » de Simon Nwambeben & Marie Normand,
« Kalbanik’s Orchestra » avec la fanfare KO, « Michel is not dead » avec la Compagnie Bikes and Rabbits et « Dédale » par la Compagnie Bissextile. D’autres représentations sont prévues jusqu’à la fin d’après-midi.

Une saison artistique d’hiver

Le rendez-vous du Grand Blottereau marquera aussi le top départ du troisième volet de ces Scènes vagabondes revisitées. Du 21 octobre 2020 au 3 mars 2021, plusieurs rendez-vous artistiques vont s’organiser dans des lieux insolites.  Mais aussi des salles des quartiers Doulon-Bottière, Hauts Pavés Saint Felix, Breil Barberie, Nantes Erdre et Nantes Sud.

Les créations les plus récentes de la scène nantaise seront au cœur de la programmation. Musique, danse, arts de la rue, théâtre, spectacles jeune public…

Parmi les pépites à ne pas manquer : les spectacles jeune public des Poussins phoniques et du Théâtre Cabines, le jazz poétique de la saxophoniste et chanteuse Élisabeth Paniez, les petits duos dansés de la Cie 29 x 27 ou encore les rythmes afrobeat de Ny.Ko et Oghene Kologbo.

Découvrez le programme complet des Scènes vagabondes d’automne : 3 jours festifs au Parc du Grand Blottereau.

Informations pratiques :
Évènement organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur (jauge limitée, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique fourni par l’organisateur).
– Vendredi 9 octobre à 19h et 20h30.
– Samedi 10 octobre à partir de 11h15 (dernière représentation à 21h10).
– Dimanche 11 octobre à partir de 12h (dernière représentation à 18h15).
Au Parc du Grand Blottereau : boulevard Auguste Peneau à Nantes.
Accès tramway ligne 1, arrêt « Mairie de Doulon » ; bus ligne 12, arrêt « Grand Blottereau », bus ligne 87, arrêt « Perrines ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page