Connectez-vous avec nous

Nantes

Visite guidée des serres tropicales et dégustation

Lors de fêtes de fin d’année, on se permet quelques douceurs. Mais au fait quelles sont les origines du cacao, du café, de la vanille ou de la cannelle. Le Parc du Grand Blottereau vous invite à une promenade dégustation.

Publié il y a

le

cacao @kajhinkson
Criollos, forasteros, trinitarios, des noms enchanteurs pour des variétés de cacao @kajhinkson

Visite guidée des serres tropicales et dégustation au Parc du Grand Blottereau, voilà l’alléchante proposition gourmande à laquelle le public est convié en cette fin d’année.

Dimanche 19, 26 décembre 2021 et 2 janvier 2022, à 15h et 16h30, une animation spéciale vacances de Noël. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville de Nantes propose une animation familiale, « au chaud » dans les serres d’agronomie tropicale du Parc du Grand Blottereau.

Cacao, vanille, café, cannelle

Au programme : une visite commentée par un jardinier botaniste, qui fera découvrir au public les plantes tropicales et ingrédients méconnus que l’on retrouve sur les tables des fêtes. Ainsi, on apprendra les origines du cacao. On fera plus ample connaissance avec la vanille. On sera incollable sur les différents café,. Et la cannelle n’aura ( presque ) plus de secret pour nous.

Et à la fin du parcours de visite, les participants dégusteront des recettes préparées par les cuisiniers du service protocole de la Ville. Des recettes concoctées avec les fruits, légumes et épices présentés pendant la visite. Des douceurs qui se nomment pâtes de fruits mandarine, cake patate douce, muffins courge, fondant chocolat-chayotte, pesto de feuilles de baobab et infusion verveine citronnelle.

Informations pratiques : animation gratuite et tout public

Sur réservation au 02 40 41 65 09 ou à l’accueil du Jardin des plantes. Places limitées. Durée de l’animation : 1h environ.
Rendez-vous devant les serres du Parc du Grand Blottereau (allée du château) pour le départ de la visite. Les serres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Serres d’agronomie tropicale du Parc du Grand Blottereau : accès par l’entrée principale du Parc (allée du château) – Bd Auguste Péneau. Accès en transports : Tramway ligne 1, arrêt Doulon, Bus lignes 12, 58, 75, 82, 92, arrêt « Grand Blottereau ».