Plein les Yeux

Le lycée Lenoir-Moquet sous les bombes de tagueurs

Le lycée Lenoir-Moquet sous les bombes de tagueurs. Dé Construction est le titre de l’ exposition de tagueurs de l’Ouest et d’artistes du Pays de Châteaubriant et de réalisations d’élèves.

Le-Lycée-Lenoir-Moquet-sous-les-bombes-de-tagueursC’est au  lycée Lenoir-Moquet de Châteaubriant dans l’ancien internat  qui sera détruit prochainement.

Inauguration vendredi 25 mai à 14h, possibilité de visite jusqu’à 18 h.
Portes ouvertes au public les 31 mai et 7 Juin de 12 h 30 à 19h.

Une mise en scène d’objets a découvrir chambre après chambre.

Le pôle culture du lycée a mis à profit cette opportunité pour investir le dortoir d’un étage. Objectif faire rentrer, encore un peu plus la culture dans le Lycée. Ainsi il a invité 10 Graffeurs pour qu’ils nous proposent leurs univers. Chacun pouvant investir une des chambres de ce dortoir. Héol, Setro, Moormoore, Petite Poupée 7,Tiphaine Gasnier et la plasticienne Sandrine Fallet. Et Simone Picture Factory, cinq autres graffeurs de Rennes, de Nantes ou de Paris relèvent également le défi. La plasticienne Sandrine Fallet est également de la partie.

Cette exposition éphémère « [DÉ] Construction». Car si ce bâtiment sera bel et bien déconstruit, nos artistes auront à cœur de construire un pont entre cet existant et sa disparition. Proposant ainsi, une ouverture vers la culture en continuité avec la démolition de cet internat.  Symbole d’une ouverture de l’espace.

Parallèlement à cette performance 10 Artistes locaux viennent exposer leurs œuvres dans ces mêmes chambres. En prolongement, ou en opposition aux travaux des graffeurs. Delnau, Dominique Chauvin, Ysel, Tiphaine Gasnier, Bernard Delaunay, Pauline Pennanguer, Gary Harmer, Jean-Paul Constant, Stéphane Jouet. Ainsi que quelques amateurs se sont piqués au jeu pour nous présenter leurs œuvres.

Viendront s’ajouter des travaux d’élèves réalisés, aussi bien,lors des cours d’art appliqué que pendant les travaux d’atelier au pôle chaudronnerie ou au pôle Usinage.

Ce joyeux mélange sera mis en scène pour des visites aussi étonnantes qu’insolites qui seront organisées auprès des élèves du lycées, et des habitants du pays de Châteaubriant.

Une inauguration a lieu le Vendredi 25 mai 2018 à 14 h. L’exposition restera ouverte au public extérieur au lycée jusqu’à 18h.

Deux autres dates sont proposées pour les retardataires Le jeudi 31 mai de 14h à 19h et le jeudi 7 Juin dans les mêmes horaires.

Le lycée Lenoir-Moquet sous les bombes de tagueurs
Dé Construction
Lycée Lenoir-Moquet
5, avenue de l’Europe
44110 Châteaubriant

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer