ChâteaubriantPlein les Yeux

Teresa Cardoso à l’Office de Tourisme

De ses origines portugaises, Térésa Cardoso a gardé la lumière et la couleur qu’elle nous donne à voir lors de sa première exposition à l’Office du Tourisme de Châteaubriant.

Du 29 Janvier au 16 Février 2019, a lieu une exposition des œuvres de Teresa Cardoso.

Il y a des peintures, une dizaine de tableaux seront exposés. Et également des mosaïques réalisées avec des tessons de pots de fleurs ou d’assiettes .

Teresa sera présente le jour du vernissage. Autrefois c’était aussi le jour ou l’on vernissait pour la dernière fois les tableaux avant leur exposition.

Térésa Cardoso, lumière et couleurs

 » Il n’y a pas vraiment de thème particulier, je peins selon mon inspiration »confiait elle. Térésa Cardoso préfère que ses œuvres soient colorées et joyeuses. Les tableaux sont peints sur grand format (en général 1,22m X1,83m). Les peintures sont réalisées à l’acrylique ou à l’huile. Les arrières plans sont faits à la spatule ou projetés. Les premiers plans (souvent des visages humains ou des corps) sont faits au pinceau. »

C’est la toute première exposition de l’artiste qui s’est remise à la peinture il y a peu. L’exposition est d’ailleurs tout pour les publics.

Teresa Cardoso
Office de Tourisme
Place Charles de Gaulle, 4410 Châteaubriant.
Du 29 Janvier au 16 Février 2019. Entrée libre.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer