Saint-Nazaire

Apprentissages scolaires : Remise d’ordinateurs à des lycéens

Apprentissages scolaires : Remise d’ordinateurs à des lycéens du bassin de Saint‐Nazaire.

Un nouveau partenariat entre la Fondation Total et le Rectorat de Nantes a fourni un contingent de 106 ordinateurs. Ils étaient remis en ce début d’année scolaire à des élèves des lycées professionnels du bassin de Saint‐Nazaire qui ne bénéficient pas d’un équipement informatique à la maison. Le contexte de la crise sanitaire à montré la nécessité pour tous les élèves,  de pouvoir continuer leur parcours scolaire à distance. C’est d’autant plus vrai notamment concernant les élèves éloignés des outils numériques,

Lundi 21 septembre, 22 élèves du lycée professionnel Heinlex à Saint‐Nazaire ont reçu un ordinateur. Cet achat par les services académiques est financé grâce à un don de 50 000 € de la Fondation Total. Une convention de prêt est signée entre chaque jeune,son responsable légal et l’établissement.

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Cette action permettra aux bénéficiaires de se connecter à distance aux solutions mises en place par les équipes pédagogiques. Et ainsi, assurer la continuité des apprentissages scolaires.

Le Recteur William Marois, le directeur du site Total de Donges (partenaire du lycée) Philippe Billant et la responsable partenariats accompagnement/orientation des jeunes pour la Fondation Total Bénédicte d’Hérouville, procédaient à la remise des ordinateurs aux lycéens présents.

Les lycées Boulloche, Brossaud‐Blancho, la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du lycée Aristide‐Briand (Saint‐Nazaire), ainsi que les lycées Albert‐Chassagne (Paimboeuf), Olivier‐Guichard (Guérande) et Trois Rivières (Pontchâteau), sont également bénéficiaires de cette mise à disposition.

Les proviseurs de ces établissements et le directeur académique des services de l’Éducation nationale ont assisté à la première distribution du matériel informatique.

Un questionnaire de satisfaction sera proposé ultérieurement aux jeunes, à leur famille et aux équipes enseignantes pour évaluer l’impact de cette action en faveur de l’égalité des chances et de la réussite de tous les élèves.

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