La Solitaire du Figaro en Loire-Atlantique

    Au fil de l'info...

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant....

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d’Ancenis

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d'Ancenis-Saint-Géréon et...

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud. Sur la route départementale...

    @Actu44

    La Solitaire du Figaro en Loire-Atlantique du 16 au 20 septembre 2020. Pour l’étape 3 les voiliers sont partis de Dunkerke et doivent rejoindre la Loire-Atlantique. Saint-Nazaire, ville portuaire, s’il en est est  prête pour accueillir les bateaux et leurs skippers. Du monde, beaucoup de monde attendu durant ces quatre jours à Saint-Nazaire. Les voiliers seront là jusqu’au dimanche 20 septembre.

    Inauguration du village de La Solitaire du Figaro mercredi 16 septembre à 10h30. En présence de Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de Saint-Nazaire Agglomération-La CARENE. Et bien sûr, le local de l’étape, si l’on peut dire, Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique sera bien présent.

    Les participants sont attendus au plus tard mercredi 16 septembre

    Une étape décisive pour les skippers, avant de reprendre la mer vers l’ultime étape : un sprint de 24h.

    C’est la Fête au Village

    Le village de La Solitaire du Figaro se tiendra à Saint-Nazaire, quai du Commerce. Il ouvrira officiellement ses portes le mercredi 16 septembre à 10h30. Les visiteurs pourront ainsi profiter de l’ambiance de la course avec des animations, des expositions, des stands partenaires. Le village accueillera jusqu’à 1 500 personnes en simultané avec masque obligatoire et respect des gestes barrières. 10h – 11h30 : Fanfare Bouyaka. A noter, un espace partagé avec des ateliers Echo Nature sont proposés  » Secret et expérience sur les algues » de 10h à 15h30, toutes les heures. Puis un atelier  » Cuisinons les algues » sera là également de 15h à 16h30. Tout au long de la journée un atelier Ergo se tient de 10h à 19h.

    Sur l’espace scène pour rester dans l’ambiance de la voile, Chants de marin – Va pas trop vite de 15h à 15h30. Pui en direct  se déroule le Journal de la Solitaire de 17h à 18h et distribution d’affiches dédicacées de 18h15 à 18h30.

    A l’espace Bassins, des démonstrations de Voiles Radio Commandées de 10h à 19h.

    Sur cette carte interactive, vous pouvez suivre en direct l’avancée des skippers

     

    spot_img