Saint-Nazaire

La Solitaire du Figaro en Loire-Atlantique

La 51e édition de La Solitaire du Figaro longera bientôt le littoral atlantique, côté Loire, pour boucler la 3e étape à Saint-Nazaire.

La Solitaire du Figaro en Loire-Atlantique du 16 au 20 septembre 2020. Pour l’étape 3 les voiliers sont partis de Dunkerke et doivent rejoindre la Loire-Atlantique. Saint-Nazaire, ville portuaire, s’il en est est  prête pour accueillir les bateaux et leurs skippers. Du monde, beaucoup de monde attendu durant ces quatre jours à Saint-Nazaire. Les voiliers seront là jusqu’au dimanche 20 septembre.

Inauguration du village de La Solitaire du Figaro mercredi 16 septembre à 10h30. En présence de Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de Saint-Nazaire Agglomération-La CARENE. Et bien sûr, le local de l’étape, si l’on peut dire, Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique sera bien présent.

Les participants sont attendus au plus tard mercredi 16 septembre

Une étape décisive pour les skippers, avant de reprendre la mer vers l’ultime étape : un sprint de 24h.

C’est la Fête au Village

Le village de La Solitaire du Figaro se tiendra à Saint-Nazaire, quai du Commerce. Il ouvrira officiellement ses portes le mercredi 16 septembre à 10h30. Les visiteurs pourront ainsi profiter de l’ambiance de la course avec des animations, des expositions, des stands partenaires. Le village accueillera jusqu’à 1 500 personnes en simultané avec masque obligatoire et respect des gestes barrières. 10h – 11h30 : Fanfare Bouyaka. A noter, un espace partagé avec des ateliers Echo Nature sont proposés  » Secret et expérience sur les algues » de 10h à 15h30, toutes les heures. Puis un atelier  » Cuisinons les algues » sera là également de 15h à 16h30. Tout au long de la journée un atelier Ergo se tient de 10h à 19h.

Sur l’espace scène pour rester dans l’ambiance de la voile, Chants de marin – Va pas trop vite de 15h à 15h30. Pui en direct  se déroule le Journal de la Solitaire de 17h à 18h et distribution d’affiches dédicacées de 18h15 à 18h30.

A l’espace Bassins, des démonstrations de Voiles Radio Commandées de 10h à 19h.

Sur cette carte interactive, vous pouvez suivre en direct l’avancée des skippers

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page