Saint-Nazaire

Le pont de Saint-Nazaire fermera la nuit du lundi 26 au mardi 27 octobre

La circulation sera interrompue entre 23h et 4h

Rappel : le pont de Saint-Nazaire fermera la nuit du lundi 26 au mardi 27 octobre.

Le pont de Saint-Nazaire fermera à la circulation de 23h à 4h dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 octobre. Ce sera cette fois la pose d’un nouveau portique de signalisation.

Ces horaires réduisent le plus possible la gêne auprès des usagers.
En cas d’aléas, une nouvelle fermeture serait programmée dans les jours suivants.
Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales et le pont de Saint-Nazaire.

inforoutes.loire-atlantique.fr

L’application du trafic du Pont de Saint-Nazaire est sur les stores.

Le pont de Saint-Nazaire, est le pont le plus long de France (3 356 mètres). Le conseil départemental de Loire-Atlantique en est gestionnaire. Cet ouvrage d’art assure la continuité de la liaison structurante (Route Départementale213) entre Saint-Brevin-les-Pins et Saint-Nazaire. Il constitue un franchissement unique de la Loire entre Nantes et l’océan. Le Pont de Cheviré à Nantes est à 60 km de celui de St-Nazaire. La rive nord, vers St-Nazaire, est le premier lieu d’activité de la région nazairienne. Le pont comportait initialement trois voies : deux en montée de l’ouvrage, une en descente. Pour chaque sens, il y avait donc un rabattement au sommet du pont, permettant le passage de deux à une voie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page