Saint-Nazaire

Saint-Nazaire : Les Sérénades enchantent les quartiers

40 mini-concerts depuis une scène nomade, dans 30 lieux de la ville, sous les fenêtres des nazairiens, au cœur des quartiers.

Saint-Nazaire : Les Sérénades enchantent les quartiers. Hervé Batteux, musicien nazairien et directeur artistique de Tam Tam Production, a imaginé pour cet été un programme culturel inédit. Cela donne Les Sérénades. Une nouvelle façon de résister de manière festive au vide culturel occasionnés par la crise sanitaire .

Avec l’appui de de la Ville de Saint Nazaire, l’association a réussi un programme de 10 spectacles. Soit 40 mini-concerts depuis une scène nomade, dans 30 lieux de la ville, sous les fenêtres des nazairiens, au cœur des quartiers.

Ainsi Mama Feel Good Soul Funk , Punto Final Musica do Brazil, Swing Family, Long Board et bien d’autres sont au programme des Sérénades.

Les concerts ont lieu les mardis et mercredis de 16h à 20h, du 21 juillet au 25 août – Le Progamme des Sérénades.

Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide précieuse du réseau nazairien des gens du spectacle. Régisseurs, techniciens, graphistes, attachés de presse… Une famille qui sait se montrer solidaire en ces périodes troublées.

Un projet financé par les pouvoirs publics, intéressés par les objectifs affichés par les organisateurs dans le respect strict des règles de distanciation sociale. Animer la ville en période estivale de manière innovante. Proposer aux habitants et aux passagers de la cité une offre culturelle de qualité, vivante, interactive, variée. Et notamment soutenir le tissu culturel local en garantissant à des artistes et techniciens du spectacle du territoire des heures de travail.

Les Sérénades,  une programmation de spectacles compatible avec les mesures de protection sanitaires

Scène nomade : Au long d’un circuit, un camion plateau équipé circule de places en places, de collectifs en collectifs, au pied des immeubles. Il stationne dans un lieu cible. Les artistes diffusent dès leur arrivée leur spectacle depuis le véhicule, sous les fenêtres, terrasses et balcons.

Spectacle : Musique. D’une durée de 20 à 30 min maxi. Pour ne pas imposer un spectacle à ceux qui pourraient ne pas l’apprécier. Une programmation variée, acoustique ou électrique selon l’équipement embarqué sur le véhicule, et la surface plateau disponible.

Distanciation : La règle du jeu est posée avec les spectateurs dès le début du spectacle. En cas d’attroupement autour du véhicule, le concert devra s’interrompre. Et le camion décampera, pour la sécurité de tous.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer