Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saint-Nazaire

St Nazaire, de nouveaux points de collecte

Les points de collectes de La CARENE, en partenariat avec l’entreprise d’insertion le Relais, vient d’installer 11 nouvelles colonnes textiles à Pornichet, Trignac et Montoir-de-Bretagne. En tout, 86 colonnes sont présentes sur le territoire de l’agglomération.

Adresses des nouveaux points de collecte

A Pornichet, Avenue Gravelais, sur le parking,sur l’avenue du 18 juin 1940, parking de la gare et sur l’avenue des Sports, à l’angle avenue des Bleuets et de l’avenue des Mouettes. Ainsi que sur l’aire des Forges. A Montoir de Bretagne, rue de la Bernuais et Angle rue d’Auvergne et rue du Dauphiné. Pour la commune de Trignac, c’est sur le parking de la salle Martin Luther King, route des Ormeaux (Bert. Sur celui de la salle J. Duclos, rue Marie-Thérèse Eyquem (Certé). Et enfin derrière la mairie, passage du CCAS.

Rappel des consignes pour déposer des textiles.

Les vêtements, chaussures, linge de maison et petite maroquinerie peuvent être déposés dans les bornes Relais. Pensez à utiliser des sacs de 50 Litres maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs). Veillez à toujours bien fermer ces sacs afin qu’ils se salissent pas, et ne déposez les vêtements en vrac ou dans des cartons. Donnez des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.

Pensez à attacher les chaussures par paire. Et si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie. Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d’être volés ou abîmés. Appeler au numéro indiqué sur la borne.

90% des textiles déposés dans les bornes sont soit réemployés (boutiques Ding-Fring ou export) soit recyclés (matière première et chiffons). Le textile représente encore aujourd’hui une part importante des déchets jetés aux ordures ménagères. En effet, ce sont 5kg de textiles qui finissent dans nos poubelles par an et par habitant sur le territoire de la CARENE. C’est pourquoi, l’agglomération a décidé de renforcer son réseau de colonnes sur trois communes du territoire, Pornichet, Montoir-de-Bretagne et Trignac.

Plus d’informations

Pour consulter les différents points de collecte textiles sur le territoire, rendez-vous sur « Ma collecte en un clic » : www.agglo-carene.fr ou contactez le service gestion des déchets au 02 51 76 13 22.

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Galettes : du rififi sur le marché de Châteaubriant. Depuis plusieurs semaines, un bras de fer oppose la municipalité et une commerçante qui refuse...

X