Connectez-vous avec nous

SDIS

Couffé : une jeune femme à moto se blesse grièvement

Publié sur

sur

sdis44
Photo d'illustration © SDIS44

Couffé : une jeune femme à moto se blesse grièvement.

Les sapeurs-pompiers du SDIS44 sont intervenus ce vendredi 17 décembre, aux alentours de 15h pour un accident de circulation sur la D 723 entre le Cellier et Oudon. Une élève motarde a percuté seule la glissière de sécurité.

La victime, une jeune femme de 24 ans, résidant à Sèvremoine, Maine-et-Loire prenait des cours de moto. Pour des raisons qui sont encore mal connues, la pilote du deux-roues percutait la glissière de sécurité le long de la départementale entre Le Cellier et Oudon, sur la départementale 723. La moto roulait en direction d’Ancenis.

La victime en hélicoptère vers le CHU

À  l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Elle était transportée en urgence absolue par hélicoptère vers le CHU de Nantes.

Le moniteur de l’auto-école, un homme de 40 ans, qui suivait le deux-roues et une femme de 70 ans, tous deux témoins directs de l’accident étaient en état de choc. Ils sont pris en charge et transportés au CHU de Nantes.

Une douzaine de pompiers du SDIS44 étaient nécessaires. Une équipe médicale du Samu et l’Hélimur étaient également  sur place.