Connectez-vous avec nous

SDIS

Les interventions du SDIS44 ce jeudi

Publié sur

sur

les-interventions-du-sdis44-ce-jeudi
© SDIS44

Les interventions du SDIS44 ce jeudi 23 décembre 2021 en Loire-Atlantique. Entre 18h et 21h, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus sur une dizaine d’accidents de la circulation avec présence de victimes blessées légèrement. Les mauvaises conditions météo et la mauvaise visibilité doivent inviter à la prudence.

Commune de Cheix en Retz

Lieu-dit le Bois aux moines à 18h41 :

 Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un accident de circulation impliquant un véhicule léger et un piéton. Le bilan fait état d’une victime en état grave médicalisée par SMUR Nantes et transportée par les sapeurs-pompiers aux Nouvelles Cliniques Nantaises.

Moyens engagés : 1 VSAV, 1 VSRM, 1 VLCDG soit 7 sapeurs-pompiers. Autres services : Gestionnaire de voirie, Gendarmerie Nationale, SMUR Nantes.

Autoroute A11 au niveau de La Chapelle/Erdre

sens Paris-Province à 18h42 :

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 3 accidents de la circulation dans le même sens de circulation sur une distance de 700m. Le bilan fait état de  cinq voitures en cause et sept blessés légers, pris en charge par les secours.

Moyens engagés : 3 VSAV, 3 VSRM, un chef de groupe, ainsi que 20 sapeurs-pompiers.

Autres services : Cofiroute, Gendarmerie Nationale.

Nozay, 21 route de Puceul à 19h42 :

Les sapeurs-pompiers intervenaient sur un accident de circulation impliquant un véhicule seul ayant percuté violemment le fossé. Le bilan fait état d’une victime incarcérée prise en charge par les secours.

Moyens engagés : 1 VSAV, 1 VSRM, 1 VLI, un chef de groupe.

Autres services : Gestionnaire de voirie, Gendarmerie Nationale.

Autoroute A11

au niveau de Carquefou, sens province-Paris à 19h57 :

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur 1 accident de circulation impliquant 1 utilitaire contre 1 PL transportant de la ferraille. Le bilan fait état d’une victime incarcérée prise en charge par les secours. La circulation a été fortement perturbée.

Moyens engagés : 1 VSAV, 2 VSRM, 1 CTSR, un chef de groupe.

Autres services : SMUR Nantes, Gendarmerie Nationale, Cofiroute.

Commune de Treillières, 5 allée de l’Oasis à 22h10

Les sapeurs-pompiers intervenaient  suite à l’embrasement d’un sapin dans un pavillon isolé. L’arbre ayant été retiré rapidement de l’habitation, les dégâts sont limités à un salon, entièrement enfumé. 2 victimes indemnes ont été laissées sur place après bilan SAMU.
Moyens engagés : 2 FPT, 1 EPC, 1 VLCDG, 1 VSAV soit 19 sapeurs-pompiers.
Autres Services : Gendarmerie Nationale, Enedis.

Commune de Loire-Auxence, RD22 Belligné à 22h54

Les sapeurs-pompiers intervenaient pour sur un accident voie publique impliquant une voiture seule au fossé contre un arbre. Le bilan fait état de 2 blessés, dont un légèrement et un grave incarcéré.
Moyens engagés :1 VSAV, 1 VSRM, 1 VLI, 1 VLCDG soit 9 sapeurs-pompiers.
Autres Services : 1 VSAV SDIS 49, Gendarmerie Nationale, Gestionnaire de voirie, SMUR Nantes.