Connectez-vous avec nous

SDIS

Les interventions du SDIS44 ce samedi 25 décembre

Publié sur

sur

les-interventions-du-sdis44-ce-vendredi-25-decembre
Caserne des sapeurs-pompiers de Châteaubriant. © Alain Moreau.

Les interventions du SDIS44 ce samedi 25 décembre 2021. Le jour de Noël, comme les autres jours de l’année, les pompiers sont présents.

Saint-Philipert-de-Grand-Lieu, route des genêts à 1h30

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un véhicule de tourisme au fossé avec une personne à l’intérieur en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation,  l’homme de 65 ans était déclaré décédé par le le médecin du SMUR. Moyens engagés 3 engins soit 7 sapeurs-pompiers. Autres services :  SMUR, gendarmerie nationale, élu de permanence

Guérande,  route de Pradelles 2h27

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident de la circulation entre deux véhicules de tourisme. Le bilan fait état d’une personne piégée dans son véhicule. La victime une femme de 23 ans a été transportée au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Le deuxième conducteur est indemne. Moyens engagés :  deux engins soit 6 sapeurs-pompiers. Autre service :  gendarmerie nationale.

Nantes, rue de la juiverie à 10h36

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de matelas dans un appartement d’une surface de 60 m² situé au 3e niveau d’un immeuble à usage d’habitation de 3 étages. L’incendie a pu être maîtrisé au moyen d’une lance à eau.  Six personnes étaient évacuées du bâtiment avant l’arrivée des secours.  Les deux personnes occupant le logement sont légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportés au CHU de Nantes. Elles seront relogés par la mairie.L’opération de longue durée à nécessité des actions de dégarnissage et de bâchage de la toiture.

Moyens engagés 8 ans j’en ai 25 sapeurs-pompiers. Autres services : ERDF-GRDF, police nationale.

Nantes rue de la Motte-Picquet à midi

Les sapeurs-pompiers intervenaient pour un feu de cuisine dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment à usage d’habitation. L’incendie a été maîtrisé au moyen d’une lance à eau. La fumée a provoqué d’importants dégâts dans tout le logement. Les deux personnes occupant le logement seront relogés par la famille.

Moyens engagés :  sept engins et vingt-deux sapeurs-pompiers.  Autres services : EDF-GDFdf, police nationale.