Nantes lance l’action Solidair’été

Par @actu44, le mercredi 24 juillet 2019 — Nantes, Solidair'été — 2 minutes de lecture

La Ville de Nantes lance aujourd’hui sa 10ème opération de l’action Solidair’été, du 24 juillet au 23 août 2019. En cette période particulièrement difficile pour les Sans Domicile Fixe. La canicule sévit sur tout le département de Loire-Atlantique. Les populations les plus fragiles souffrent autant de la chaleur en été que du froid en hiver. Cet été 2019 est dur à vivre pour les publics de la rue.

Celle-ci s’articule autour de :
– un accueil de jour estival à la Maison d’accueil de jour (MAJ) de 9h30 à 12h30. Ouvert du lundi au vendredi. Fermé les 15 et 16 août.
– Et de la distribution de paniers repas et de bouteilles d’eau.

Solidair’été, neuf associations contre la précarité

L’opération est coordonnée par La Croix rouge française. Neuf associations mobilisent leurs bénévoles et/ou moyens matériels. Anef Ferrer, Brin de Causette, Écoute de la rue, Le Carillon, La Croix Rouge Française (maraudes fixes et mobiles). Les Eaux vives (La Claire fontaine), Nouveau Départ, Restaurant du Cœur et Logement Fraternité.

Un équipage du Samu social est sur place 2 matinées par semaine.

Nantes lance l’action Solidair’été, ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30. Sur le site de la MAJ au 2, rue Francisco-Ferrer, à Nantes. Accès tram 1 - bus 12 arrêt Moutonnerie (face au pont de la Moutonnerie).