Graines d’Automne, une 23e édition

Par Alain Moreau, le samedi 13 octobre 2018 — 3 minutes de lecture
Graines-d-'-Automne

Graines d’Automne c’est durant deux semaines, du 13 au 28 octobre 2018. Un festival culturel autour du secteur de Nozay et également de Derval. Il y a plein de trucs à voir. D’abord des concerts, des contes, du théâtre, des spectacles de rue. Mais aussi que des expos. En fait, Y’en a pour tout le monde, des tout-petits aux plus grands.

Graines d’Automne, un collectif d’associations

En semaine, il y a des veillées, en après-midi ou en soirée, dans des lieux parfois insolites, genre une vieille grange. Ça te met une ambiance… En plus c’est gratuit, et on peut venir avec sa famille, ses amis, avec une bouteille, un gâteau, …, et on partage tout ça ensemble, après le spectacle, en discutant de tout, de rien…

Et avant les veillées du soir, tu peux aller grignoter quelque chose au Bar à Mine, mais encore profiter d’un petit concert, d’une expo. Ça ouvre à 18h30, à Nozay, près de l’ancienne église du Vieux Bourg.

Et ce n’est pas tout. Pendant le week-end du 20-21 octobre, à Treffieux, dans le bourg et sous chapiteau, là encore, des concerts, de la magie, du cirque, du théâtre de rue. Avec le samedi après-midi dédié aux enfants, à la jeunesse, aux pirates. Y’a même de quoi boire un coup et manger sur place. Sans oublier, le samedi 27 octobre,  la soirée de clôture, à Derval !

Un programme pour petits et grands

Au programme de cette édition 2018, le dessinateur Olivier-Josso-Hamel présentera « Au travail ». Inauguration prévu le samedi 13 à l’Enclos du vieux Bourg de Nozay. Et une exposition  de Bande dessinée contemporaine, du 13 au 27 octobre à L’Enclos, au vieux bourg de Nozay. Donc, samedi 13 octobre, y’a la soirée d’ouverture, à Puceul, à l’ancienne Cuma,  à 20h30, un concert de El Tatou, pour un Concert Electropical.

Dès le lendemain, Najoua Darwich, conteuse nous proposes «Pas chassés sur la courbe du monde» au Jardin de « Potageons ! A la Fontaine Madame … » , route du Gâvre, à Vay, le dimanche 14 octobre à 15 h.

Également, le dimanche 14 octobre, à 15h et 17h à la Salle des Arcades, Nozay, un spectacle musical pour enfants à partir de 3 ans. Petit Pyl et Tropical Joe partent en voyage au pays des monstres.

– C’est Si ça t’intéresse, tu peux les rencontrer, sur une veillée, sur le week-end collectif, au Bar à Mine, et les rejoindre. A Graines d’Automne, y’a de la place pour tout le monde !

Pour conclure l’édition 2018 de Graines d’Automne ça va être chaud.