Connectez-vous avec nous

Sortir

J’ai des doutes : Devos/Morel

Publié sur

on

M Toussaint F8A1634 FM

J’ai des doutes : Devos/Morel. Si François Morel n’est pas complètement à l’Ouest, il le sera les 26 et 27 février au Théâtre de Verre à Châteaubriant. Puis il sera les 1er et 2 mars 2022 de 20 h 30 à 22 h à Quartier Libre pour la reprise de son spectacle consacré à l’immense Raymond Devos J’ai des doutes.

Pour François Morel : «Raymond Devos, mesdames et messieurs, est un miracle qui est apparu, singulier, sur la scène du music-hall français. Il ne ressemblait à personne. Personne, plus jamais, ne lui ressemblera. C’est comme ça. Il faut se faire une raison. Même si on n’est pas obligé… de se faire une raison. Il est plus opportun en évoquant Devos de se faire une folie. Un grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien. Ceux qui l’ont vu s’en souviennent : Raymond Devos fut un phénomène rare. Comme les arcs-en-ciel de feu circulaire, comme les colonnes de lumière, comme les vents d’incendie, comme les nuages lenticulaires, il a surgi, miraculeux et mystérieux, derrière un rideau rouge qui s’ouvrait sur l’imaginaire. On n’avait jamais vu ça! Et, devant cet homme en apesanteur, on avait le souffle coupé.»

François Morel a voulu réparer une injustice

François Morel, l’ex-Deschiens a mis deux années à préparer ce spectacle. Les mots de Raymond Devos prononcés par les lèvres de François Morel prennent parfois un autre sens, une autre saveur. Morel n’imite pas. Il est admiratif. A la fois Morel nous raconte, et « est » Devos sur scène durant une heure et trente minutes.

J’ai des doutes : Devos/Morel

Châteaubriant, les 26 et 27 février 2022, à 20h30 au Théâtre de Verre.
Ancenis-Saint-Géréon, le 1er et 2 mars 2022 de 20 h 30 à 22 h à Quartier Libre.