Connectez-vous avec nous

Sortir

Petit-Auverné : une soirée diner et concert

Publié sur

sur

Gorius

Petit-Auverné : une soirée diner et concert, proposée par Pascal et Marie, producteurs bio à la Pile, le vendredi 17 décembre 2021, à 20h.

A programme un repas bio concocté par Pascal et Marie, un couple de maraichers bio, connus dans le Pays de Châteaubriant. Ils sont présents, entre autres, le mercredi matin au marché de Châteaubriant et le vendredi soir au marché de la Rousselière.

Petit-Auverné : une soirée diner et concert

Une soirée on ne peut plus locale

Ils accueillent Anthony Gorius, un résident de Petit-Auverné.  Anthony chante, mais il est aussi marin. Sur une toue cabanée de 6m20 de long, il a remonté la Loire à la voile, durant trois mois. C’était en 2019. Ce périple est raconté dans un très beau documentaire, filmé par le réalisateur François Guillement pour FR3. On y voit la remontée de la Loire, de Nantes à Nevers, sur cette drôle d’embarcation à voile carrée.

Gorius, chanteur de chansons françaises

Anthony Gorius se produit chez l’habitant, lors de concerts privés. Le talentueux Étienne Boisdron, accordéoniste l’accompagne. Une amitié et une complicité qui s’entendent en spectacle. Un récital où les petites gens, les gens de rien ont une vie extraordinaire, dès les mots dits, prononcés, chantés par les lèvre de Gorius, sous les Legato et Staccato du piano à bretelles.

Jeannette, le portrait d’une femme

Par dieu je le sais bien qu’elle était belle Jeannette, elle avait le cœur grand comme un buisson de fleurs. Une tombe fleurie où ma pensée s’arrête pour y calmer un peu mon sommeil et ma peur …

Ou Anatole…

Anatole est un petit homme banal, répétant toujours le mêmes petits tours dans son petit quartier. Il rentre chez lui, toujours à la même heure, bien accompagné, il semble pressé de vouloir rentrer. Il habite un petit quartier peinard, à cinq heures du soir, on pourrait pas croire qu’on rentre sans histoire…

L’histoire d’un policier au quotidien, et Landru amateur. Chacun son hobby.

 

Petit-Auverné : une soirée diner et concert, vendredi 17 décembre 2021, à 20h. Tarif : 20 euros la soirée. Les réservations se font au 07.71.03.47.07.