Sport

Jérôme Bourdel au triathlon de Chateau-Gontier

Pas loin d'un millier d'athlètes participaient à la cinquième édition du Triathlon de Château-Gontier. Parmi eux, Jérôme Bourdel de Châteaubriant.

Jérôme Bourdel triathlète, handisport,  du CNC, le club nautique de Châteaubriant participait dimanche 28 juillet au Triathlon de Chateau-Gontier.

Les athlètes pouvaient choisir entre des formats M et S. C’est ce dernier que Jérôme a choisi.

Ce sont pas moins de 500 m de natation en rivière sur la Mayenne dans le sens du courant. Et hop on grimpe sur le vélo pour deux boucles de 10 km sur un terrain un peu vallonné.

Et après ces 20 km, ce sont 5 km de course à pied terrain plat le long du halage sur du terrain roulant stabilisé. Un parcours quasi sans dénivelé, avec quelques portions enrobées plates mais sans difficulté particulière. Le parcours était le même pour les femmes avec un départ avancé

Jérôme Bourdel au triathlon de Château-Gontier s’est classé 239e sur 307 participants. Il réalise le triathlon en 1h27.

Le triathlon de Château-Gontier, ce ne sont pas moins de huit arbitres et 160 bénévoles tout au long de l’épreuve pour encadrer les  participants. Des conditions météorologiques optimales pour des athlètes venus de la Mayenne, bien sûr. Mais aussi de la Sarthe, du Maine-et-Loire et du Morbihan et de la Loire-Atlantique. On a même aperçu quelques participants de région parisienne et du Loiret…

Le classement général du Triathlon de Château-Gontier

 

 

 

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer