Le forum des associations à La Halle de Béré

Par Alain Moreau, le jeudi 30 août 2018 — 2 minutes de lecture
Le Forum des associations, chaque année, le premier week-end de septembre

Châteaubriant organise ainsi son grand Forum des Associations.  Près d’une centaine d’associations sportives, culturelles, patriotiques et caritatives sont présentes. L’occasion pour que le visiteur connaisse la richesse du tissu associatif local. Lors de cette journée on peut multiplier les échanges et nouer d’avantage de contacts. Comme chaque rentrée, les Castelbriantais peuvent profiter du Forum des Associations pour découvrir les activités proposées par les associations du territoire.

Du côté des associations présentes, celles-ci profitent ainsi de ce rendez-vous pour prendre les inscriptions des adhérents. Mais aussi elles accueillent de nouveaux bénévoles dans leurs rangs. Certains clubs qui souhaitent attirer de nouveaux licenciés effectueront, tout au long de la journée, des démonstrations sur un podium réservé à cet effet ou dans les allées de la Halle de Béré.

Par ailleurs le Forum des Associations est ainsi l’occasion de décerner, à 11h30, des récompenses aux 6 derniers nominés du challenge Éclats de Sportifs. Pour rappel, un sportif est nominé chaque mois. Les 12 lauréats sont sélectionnés pour la grande soirée des Éclats de Sportifs. Pour 2018, l’événement aura lieu à la Halle de Bére, le vendredi 9 novembre prochain.

Les 6 nominés à la 11e édition des Éclats de Sportifs

Agathe Jupin, Judo Club Castelbriantais (avril)
Aude Després, Castel Compétitions Équestre (mai)
Daniel Pasgrimaud, Cyclo Club Castelbriantais (juin)
Anthony Papin, Sport Athlétique Castelbriantais (juillet)
Lucas Groseille, Archers de la Mée (août)
Lana Mainguet, Toreikan Budo (septembre)

Lors de cette réception  le SAC sera également à l’honneur :

Ainsi, Le Sport Athlétique Castelbriantais (les entraineurs et joueurs) sera à l’honneur. Le SAC est champion territorial des Pays de la Loire de première série. Ainsi que la montée de l’équipe seniors en division Honneur/Promotion d’Honneur au plus haut niveau régional pour la saison 2018-2019.