Près-de-ChâteaubriantSport

L’équipe Nantes Rezé Basket se déplace à Derval

L’équipe Nantes Rezé Basket, les Déferlantes à Derval, mercredi 6 mars après-midi. Une belle rencontre entre sportives de haut niveau et amateurs.

Près de 200 jeunes  seront à 15h au complexe…

…sportif de Derval pour une après-midi de basket-ball. Le public est le bienvenu dans les tribunes, l’accès est ouvert à tous.

Nantes Rezé Basket à Derval, les Déferlantes proches des jeunes

Programme : présentation de l’équipe et des joueuses présentes. Palmarès, rôle de chacune dans l’équipe, ateliers de pratique du basketball avec les jeunes encadrés par les joueuses du NRB. Puis  les déferlantes jouent  des matchs en équipes mixtes, amateurs/professionnelles. Les Déferlantes terminent par une séance de dédicace.

C’est une réelle opportunité pour les jeunes de côtoyer de très près le haut niveau sportif. En dehors des matchs de compétition. Les plus grandes équipes féminines et masculines de Loire-Atlantique (handball, volley-ball, basketball, rugby) participent à ces animations du Département dans les communes rurales jusqu’au mois d’avril.

Le centre de formation de Nantes Rezé Basket

En 2008 une réforme du dispositif national du sport de haut niveau a été engagée par le ministère chargé des sports dans le but d’améliorer la compétitivité de la France dans les compétitions internationales. Ce dispositif, appelé Parcours d’Excellence Sportive (PES), remplace les filières d’accès au haut niveau.

Dans notre discipline les centres de formation des clubs professionnels agréés s’associent au PES.
Fort de son agrément, le centre de formation du Nantes Rezé Basket se mobilise au quotidien pour que les stagiaires atteignent l’excellence sportive.

Dans cette optique, la nouvelle équipe dirigeante a placé la formation au cœur de la stratégie du club. Un staff d’entraîneurs avec des joueuses qui s’entraînent quotidiennement avec l’équipe professionnelle. Un staff médical disponible et une structure qui concilie sport de haut niveau et réussite scolaire…

C’est au travers de ces fondements que la réussite existe au sein du Nantes Rezé Basket

Le centre de formation, ce sont 20 jeunes filles, sur les équipes U18, Espoir et Professionnelle.

Toutes les stagiaires mènent de front entraînements et études.

À vos agendas !

Les Déferlantes à Derval
Mercredi 6 mars 2019 à 15h,
Complexe sportif, rue de l’Abbé-Orain à Derval.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer