Raid Loire-Atlantique solidaire : parcours découverte ou aventure ?

Par Alain Moreau, le jeudi 27 septembre 2018 — 2 minutes de lecture

Le raid Loire-Atlantique solidaire est une épreuve multisports par équipe de deux. Sans classement. Elle se consacre aux activités de pleine nature, sous le signe de la découverte du territoire et de l’effort collectif.

Le raid propose des activités telles que le VTT, le run and bike, le kayak, et notamment la course d’orientation. Des épreuves de tir attendent également les participants.

Faire le raid, c’est aussi participer à un événement solidaire. Inscrire une équipe permet à des personnes en parcours d’insertion d’y participer gratuitement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 octobre 2018.

Informations pratiques pour le raid Loire-Atlantique solidaire
  • Dimanche 14 octobre à 9h30. Rendez-vous à la base départementale Vioreau pleine nature, La Boustière à Joué-sur-Erdre.
  • Inscription par équipe de deux (dans la limite des places disponibles), réservée aux plus de 18 ans. loire atlantique.fr/raidsolidaire
  • Tarif par équipe : 20 €, règlement par chèque à l’ordre de Régie rec. animation sportive département Loire Atlantique
  • Équipement pour le raid. Les participants doivent prévoir un VTT ainsi qu’un casque, une tenue et des chaussures de sport, une tenue de rechange et une tenue de pluie. Il est également conseillé d’apporter de l’eau, un pique-nique et une collation. Un ravitaillement est prévu sur le parcours.
  • Philippe Ménard donne un concert à 14h. Il clôture cette journée en musique.

Un moment de convivialité à la base départementale Vioreau pleine nature.

Philippe Ménard, bluesman viendra en voisin.

Philippe habite Abbaretz. Cet homme orchestre interprète avec humilité les morceaux de Rory Gallagher et quelques autres guitaristes incontournables.

Le guitariste gaucher (comme Jimmy Hendrix) avec sa légendaire Fender Stratocaster rouge, est aujourd’hui  un virtuose de la six cordes. Philippe Ménard compte parmi ses amis les plus grands bluesmen d’hier et d’aujourd’hui. Véritable homme de scène passionné, convaincant et étonnant, Philippe Ménard est un personnage rare, sincère et terriblement attachant. Par sa pugnacité, sa formidable carrière et son éternelle flamme, il est très certainement l’homme le plus marquant de l’histoire de la scène locale.

Contact : Ael Derval : 06 86 45 82 93 – aderval@loire-atlantique.fr