ChâteaubriantThéâtre de Verre

Frères de Sang au Théâtre de Verre

Frères de Sang au Théâtre de Verre, de la compagnie Dos à deux, le jeudi 9 avril 2015. A Châteaubriant, à 20h45.

Avec Cécile Givernet, Matias Chebel, André Curti et Artur Ribeiro.

La compagnie Dos à deux nous propose depuis près de 20 ans un théâtre original, un théâtre qui sublime le récit par le mouvement des corps. C’est une présence effleurée, une vérité surgie de l’obscurité. La vie d’une mère et de ses trois fils. Une femme, tout en équilibre, accompagne, avec son amour et ses rêves, ses enfants.

Et la vie fait son œuvre. Ils se laissent surprendre par autant de moments de joies et de rires que par les blessures des séparations. Quatre personnages. Ils se portent et se supportent dans la découverte qu’ils font de l’existence. De l’ordinaire de leurs vies naissent la délicatesse, la tendresse mais aussi la tension la plus forte et l’intensité exacerbée. La forme esthétique participe à une universalité troublante et la présence-absence des personnages et des histoires mêlées narrent cet indicible des liens familiaux qui nous constitue et nous cimente.

Frères de sang est une traversée dans la vie

Une vision subtilement orchestrée entre réel et onirisme. Un théâtre qui sublime le récit par le mouvement des corps, c’est une présence effleurée, une vérité surgie de l’obscurité.

L’histoire se loge au cœur des relations entre trois frères et leur mère. Une femme, tout en équilibre, accompagne, avec son amour et ses rêves, ses enfants. Et la vie fait son œuvre. Ils se laissent surprendre par autant de moments de joies et de rires que par les blessures des séparations.

C’est un mouvement permanent de ces quatre êtres. Ils se portent et se supportent dans la découverte qu’ils font de l’existence.

Complexes, indissolubles, invisibles…

…les liens fraternels construisent et modèlent nos sociétés depuis toujours. Frères de sang continue d’affirmer un théâtre à la lisière de la narration. Où les corps des personnages se font verbe et où les sensations visuelles distillent un mystère délicatement voilé.  Où sourd tendresse et tensions dramatiques.Un instant suspendu d’humanité !

Frères de Sang au Théâtre de Verre
jeudi 9 avril 2015, à 20h45
Châteaubriant

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité