Grand Corps Malade au Théâtre de Verre

Par Alain Moreau, le dimanche 17 mars 2019 — Châteaubriant, Grand Corps Malade, Slam, Théâtre de Verre — 2 minutes de lecture
Grand Corps Malade au Théâtre de Verre à Châteaubriant, vendredi 5 avril 2019

[one_third]

Grand Corps Malade sort son sixième album « Plan B »

Pour commencer, son plan A était de devenir sportif. En deuxième lieu, il se destinait à la profession de professeur de sport. Par la suite, la vie en a décidé autrement. Handicapé pour avoir plongé dans une piscine pas assez remplie. Paralysie des membres inférieurs. Il a vingt ans. Il découvre le slam en 2003 aux cotés de John Pucc’Chocolat et le collectif 129H, avec qui il devient un activiste des scènes slam.

 » Dans la vie ça ne se passe jamais exactement comme on l’avait imaginé, la vie c’est une succession de plan B, …En effet, il faut savoir se réadapter, changer de projet de vie, trouver cette force là. Dans mon esprit, ce Plan B ce n’est pas péjoratif, la musique, les concerts, c’était pas mon plan A. »

Plus tard, quatre années après “Funambule” et un an après le succès de son film “Patients” (1,6M d’entrées), Grand Corps Malade revient avec “Plan B”, un nouvel album événement. Une quinzaine de titres forts, parfois lumineux, mais toujours émouvants. Se rencontrent entre autres les thématiques de la paternité, de la vie parisienne, des travers de l’être humain et de la société moderne, toujours avec le goût du mot juste et une musicalité unique.

Pochette du sixième album de Grand Corps Malade "PalnB"
Plan B, son sixième album

[/one_third][one_third] Grand Corps Malade sera sur la scène du Théâtre de Verre à Châteaubriant, le vendredi 5 avril 2019. Sur scène, c’est entouré d’une dizaine de musiciens qu’il présente son répertoire. D

Grand Corps Malade, sur la scène du Théâtre de Verre, le 5 avril 2019 à 20h30 ©Zuzana-Lettrichova
Grand Corps Malade, sur la scène du Théâtre de Verre, le 5 avril 2019 à 20h30 ©Zuzana-Lettrichova

Des Mots qui guérissent des maux

Le slam, cette poésie faite par tous, pour tous, qui contribua à faire renaître l’accidenté Fabien Marsaud sous le blaze de Grand Corps Malade sur  scène. Les mots dits ne sont pas maudits. Ils font du bien.

[/one_third][one_third_last][box type= »note » align= » » class= » » width= » »]

Grand Corps Malade
Vendredi 5 avril 2019, 20h30
Théâtre de Verre
Place Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant[/box][/one_third_last]