Connectez-vous avec nous

Théâtre de Verre

Prévert avec Yolande Moreau et Christian Olivier au Théâtre de Verre

Chacun, chacune de nous a en mémoire un poème de Jacques Prévert. Yolande Moreau et Christian Olivier investissent le plateau du Théâtre de Verre, à Châteaubriant, vendredi 28 janvier 2022, à 20h30.

Publié sur

sur

Prevert theatre de verre fred chapotat  001

Prévert avec Yolande Moreau et Christian Olivier au Théâtre de Verre, vendredi 28 janvier 2022, à 20h30.

Fait rare, Jacques Prévert était un poète reconnu de son vivant, populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Le Théâtre de Verre, à Châteaubriant propose le temps d’une soirée, un Jacques Prévert revisité. Yolande Moreau et Christian Oliver, avec leurs différences et leurs talents respectifs s’attellent à la tâche. Cette œuvre qui semble facile est semée d’embûches et c’est bien la difficulté avec les choses simples en apparence.

Les écrits restent, les paroles s’en vont…

Mais sûrement pas le recueil de Jacques Prévert, Paroles, que des centaines de milliers de personnes ont lu… Pourtant, on connaît mal, ou peu, ce poète anarchiste, ami des surréalistes, dialoguiste et scénariste hors-pair (Les Visiteurs du soir, Le Roi et l’oiseau…) qui aiguisa son talent à tous les univers.

Yolande Moreau et Christian Oliver proposent leur Prévert – titre du spectacle – en une relecture musicale et poétique. Elle vient des Deschiens et du spectacle de rue, lui est à la tête des Têtes raides, musicien et auteur, mais ils créent ensemble, entouré de trois musiciens, une œuvre à part entière, singulière, émouvante et souriante.

Un spectacle bien vivant qui ne se vit que sur les planches et qui s’applaudit pour mieux y revenir, encore et encore, comme si l’on relisait, avec le même plaisir, Je suis comme je suis ou Grasse matinée…

Prévert avec Yolande Moreau et Christian Olivier au Théâtre de Verre.

Vendredi 28 janvier 2022, 20h30.
Interprétation, chant : Yolande Moreau, Christian Olivier.
Clavier, cuivres, scie musicale, bruitages : Pierre Payan.
Guitare : Serge Bégout.
Accordéon, cuivres, percussions : Scott Taylor.

 

Retrouvez toute la programmation du Théâtre de Verre à Châteaubriant.