Connectez-vous avec nous

Théâtre de Verre

Rimes Party au Théâtre de Verre

Publié il y a

le

Jac Livenais theatre de verre chateaubriant

Rimes Party au Théâtre de Verre à Châteaubriant, le samedi 18, à 20h30 et le dimanche 19 décembre 2021, à 16h. Un spectacle à voir en famille, à l’occasion des fêtes de Noël.

A travers une collection variée de textes poétiques Rimes Party est un spectacle de chansons rythmé par le mouvement.

Ainsi un poète comme Pierre Béarn, auteur de récits de voyages, fabuliste, écrivain et libraire au Quartier Latin, retrouve vie sur scène. Saviez-vous que Pierre Béaarn était le créateur de l’expression Métro-boulot-dodo ?

Au programme de Rimes Party, des poètes

Dans Rimes Party, on y redécouvre les textes de l’incontournable Boris Vian. L’auteur de …a toute sa place. Boris Vian a abordé à peu près tous les genres littéraires : poésie, documents, chroniques, nouvelles. Le swing, le jazz rythment les chansons de ce rat de cave, auteur de plus de cinq-cents chansons.

Robert Louis Stevenson, fut le conteur de voyages, auteur de romans d’aventures ou de récits fantastiques.

Rimes Party fait la part belle et rend hommage également à  Marie Botturi, Paul Claudel, Gabriela Mistral, Anne Marie Derèse, Jean Lor, Michel Piquemal.

Jac Livenais est accompagné sur la scène du Théâtre de Verre par Quentin Juillard et François Marsat. Des mélodies originales,  des percussions corporelles, instrumentales, et des voix polyphoniques enchantent Rimes Party.

rimes-party-au-theatre-de-verre

Pour accompagner ce florilège de poésie, le spectacle prend la forme d’une invitation au voyage à bord d’un voilier. Le voyage d’aventures comme source d’émotions multiples : rêve du départ, appréhension de l’inconnu, confrontation avec les éléments naturels, ennui du temps qui passe, peur du danger, joie de la découverte…

Autant de mouvements forts à vivre en corps à corps avec le texte poétique et la musique. Jac Livenais, Quentin Juillard et François Marsat.

Rimes Party au Théâtre de Verre
Samedi 18 décembre 2021, 20h30.
Dimanche 19 décembre 2021, 16h.