Connectez-vous avec nous

Théâtre de Verre

Winter is coming au Théâtre de Verre

Publié il y a

le

winter-is-coming-au-theatre-de-verre

Winter is coming au Théâtre de Verre de Châteaubriant, ce mardi 26 avril, à 20h30.

Winter is coming est l’histoire de trois amis et de leurs rituelles soirées bières, chips et séries fétiches. C’est aussi le calme avant la tempête de sable qui vient dérégler nos existences et s’infiltrer dans nos années d’insouciance.

Notre société avale les énergies de la jeunesse

La pièce explore la façon dont notre société avale les énergies de la jeunesse et recrache des individus standardisés, adaptés au marché du travail, productifs mais aux désirs formatés.

« Winter is coming » : trois étudiants font de la devise de Game of Thrones leur cri de ralliement. Quelques hivers plus tard, l’âge adulte a obscurci leurs ciels.

Aussi littéraire que visuel, le théâtre du Nantais Guillaume Lavenant interroge ce que le temps qui passe fait à la sauvagerie de la jeunesse.

Trois jeunes adultes, pris dans les filets des injonctions universitaires et familiales, partagent leurs bières, leurs chips et leurs doutes. Ils sentent bien le vent tourner autour d’eux, leur imposant de se plier aux idéaux de réussite intellectuelle, économique et sociale. D’un âge à l’autre, que deviennent l’effronterie et le rêve ? Guillaume Lavenant, auteur en 2019 d’un premier roman salué par la critique, Protocole gouvernante, écrit et met en scène les révoltes et les résignations de la jeunesse. En puisant dans le théâtre, le cinéma et la littérature, il signe une tragédie fulgurante et trouble.

Texte et mise en scène Guillaume Lavenant.
Théâtre des Faux Revenants.

Winter is coming au Théâtre de Verre, Châteaubriant

Mardi 26 avril, à 20 h 30, au Théâtre de Verre. Réservations : tél. 02 40 81 19 99 ou [email protected] Tarifs : de 8,50 € à 18 €.