Châteaubriant : Fermeture temporaire de passage à niveau

Par k Maubry, le samedi 13 février 2021, mis à jour le mercredi 17 février 2021 — 2 minutes de lecture
chateaubriant-fermeture-temporaire-de-passage-a-niveau

Châteaubriant : Fermeture temporaire de passage à niveau.

Le passage à niveau, rue des 27 otages, à Châteaubriant est fermée temporairement du 15 février au 5 mars. Après le renouvellement de la section Rennes-Retiers en 2019, c’est au tour de la section Retiers-Châteaubriant de connaître une cure de jouvence.

De bonnes conditions de circulation aux usagers de la ligne

En effet, depuis une ouverture à l’exploitation en 1881, les composants de la voie ferrée ne permettaient plus d’offrir de bonnes conditions de circulation aux usagers de la ligne.

C’est pourquoi l’État en Bretagne et en Pays de la Loire, la Région Bretagne, la Région des Pays de la Loire, le Département d’Ille-et-Vilaine, Roche aux Fées Communauté, la Communauté de Communes de Châteaubriant-Derval et SNCF se mobilisent pour que cette section. La ligne Retiers-Châteaubriant, c’est un chemin de 26 km.

Ainsi, ces sont 19,3 millions d’euros d’investissement pour permettre l’accomplissement des travaux de renouvellement de novembre 2020 à août 2021. Au total, c’est un coût de 42,9 millions d’euros, entre 2019 et 2021 sur l’ensemble de l’axe Rennes – Châteaubriant.

Fermeture temporaire des passages à niveau

L’avancement progressif du chantier engendre la fermeture temporaire des passages à niveau situés sur la section Retiers – Châteaubriant.
Ces fermetures se font en accord avec les communes concernées et feront l’objet d’informations dans la presse un dispositif de concertation adapté au contexte sanitaire.

Châteaubriant : Fermeture temporaire de passage à niveau

Du 15 février 2021 au 5 mars 2021, le passage à niveau, rue des 27 otages. est fermé

Un cheminement piétons sera aménagé pendant la durée de fermeture.
Pour des raisons de Sécurité, les cyclistes devront mettre pieds à terre et tenir leur vélo à la main.

Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de SNCF Réseau remercient les riverains pour leur compréhension.