Réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique

Par @actu44, le mardi 18 juin 2019 — Nantes Atlantique — 2 minutes de lecture

Concertation sur le projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. Il reste des places pour les prochains ateliers.

Porter à connaissance le projet. Répondre aux questions que se pose le public. Assurer à chacun la possibilité de s’exprimer. Offrir un cadre pour des débats argumentés entre les parties prenantes du territoire. Recueillir leurs observations et propositions. Ce sont les objectifs de la concertation sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. Lancée le 27 mai, elle entre aujourd’hui dans sa quatrième semaine.

Une réunion publique, deux ateliers participatifs à Saint-Aignan et Bouguenais. Puis un atelier avec les acteurs et associations. Et notamment un atelier avec les employés de la plateforme aéroportuaire et un atelier avec les acteurs économiques du territoire ont déjà eu lieu. Les prochains ateliers, pour lesquels il reste des places.
• 19 juin, 18h30, salons des Floralies, 7 Quai Henri Barbusse, 44000 Nantes.
• 25 et 26 juin, 18h30 , mairie, salle Moyano-Delgado, Place J.B. Daviais, 44400 Rezé.
• 2 juillet, 18h30, salons des Floralies, 7 Quai Henri Barbusse, 44000 Nantes.

Quel réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique, quel aéroport voulons-nous ?

Ces trois ateliers s’ouvriront sur une présentation du projet de réaménagement par la DGAC. Puis sur un temps de travail autour des questions. « Nantes Atlantique. Quel aéroport voulons-nous ? Comment concilier développement du territoire et de l’aéroport et limitation des nuisances pour les riverains et l’environnement ? ».

Les participants échangent entre eux pour produire un avis collectif. Cet avis sera ensuite présenté à la DGAC et à l’ensemble des participants.

Un nouvel atelier thématique a été ajouté à la demande des garantes sur les enjeux sanitaires en présence d’experts indépendants, le 8 juillet à 18h30 à Nantes.

Pour participer aux ateliers, il est nécessaire de s’inscrire sur le site internet www.reamenagement-nantes-atlantique.fr

Le trafic charter de l’aéroport de Nantes-Atlantique est passé de 659 000 en 2004 à 690 000 en 2012. Le nombre moyen de passagers par vol commercial, est passé de 46 en 2000  à 106 en 2018.