Loire-AtlantiqueNantesTravaux-Circulation

Périphérique nord nantais, le point sur les travaux

Périphérique nord nantais. Le point sur les travaux d’élargissement de la chaussée entre la porte d’Orvault et la porte de Rennes.

Les travaux de remise en état de la bande d’arrêt d’urgence de la chaussée du périphérique extérieur démarrent le 5 février 2019. Et ce pour une durée de 3 semaines, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Ces travaux consistent à remblayer la chaussée et à déplacer les glissières en béton actuelles. Ces travaux provisoires ont pour objectif de permettre aux véhicules en panne, aux véhicules de service et de secours de s’arrêter en dehors des voies et ainsi de ne pas gêner les flux de circulation. L’éloignement des glissières en béton des voies de circulation permettra également une circulation plus fluide.

Désengorger le périphérique nord nantais

La réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, était en cours depuis le mois d’avril 2017. Pour une fin prévue initialement en 2019. Et ce afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière sur le périphérique nord nantais.

Un différend de nature technique entre l’État, qui gère cette route et l’entreprise en charge de réaliser les travaux a conduit à l’arrêt du chantier. Un accord a été trouvé entre l’État et l’entreprise pour résilier le contrat passé. Pour finaliser les travaux, on attend une consultation dans les prochains jours. On attend une attribution du chantier à une nouvelle entreprise.

Après aboutissement de la consultation, la reprise des travaux débutera fin août – début septembre 2019. Pour une durée de 10 mois. Afin de limiter les contraintes de circulation actuelle, en attendant la reprise des travaux, la bande d’arrêt d’urgence de la chaussée du périphérique intérieur est de nouveau en service depuis décembre 2018.

Pour désengorger le périphérique en direction de Nantes Atlantique, on évoque plusieurs pistes. Certaines d’entre elles sont dans le rapport Rol-Tanguy.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page