Porte d’Armor, travaux de rénovation sur le périph nantais

Par Alain Moreau, le vendredi 5 octobre 2018 — 2 minutes de lecture

Porte d’Armor, du 8 octobre-18 octobre 2018.

A partir du lundi 8 octobre, et ce jusqu’au jeudi 18 octobre 2018. La Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest (DIRO) lance un chantier de rénovation de bordures sur le pourtour extérieur du giratoire de la Porte d’Armor. Ces travaux nécessitent la neutralisation de la troisième file extérieure du rond-point. Pour Nantes Métropole et le Cerema cette évaluation a valeur de test. Notamment, à travers cette nouvelle configuration, la vitesse des automobilistes sera observée. L’évaluation montrera si la neutralisation de la troisième file extérieur du rond-point induit une réduction de la vitesse. Et si cela facilite ou non l’insertion des véhicules.

Le périphérique nantais est toujours problématique aux heures de pointe. La Diro s’efforce de fluidifier le trafic en Loire-Atlantique.

Ces travaux et mesures d’évaluation. Ils se dérouleront du 8 au 18 octobre sur le périmètre du giratoire. Un dispositif d’information sur site existe depuis ces derniers jours pour prévenir les usagers.

Consultez en permanence les derniers événements majeurs et notoires sur le réseau routier métropolitain sur le site nantesmetropole.fr