Connectez-vous avec nous

Travaux-Circulation

Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud

Publié il y a

le

travaux entre chateaubriant et martigne ferchaud

Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud. Sur la route départementale RD 178, les travaux débutent lundi 2 août. Ils cessent le vendredi 6 août 2021.

Le Département de Loire-Atlantique réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la RD 178 à hauteur de Châteaubriant et de Rougé. Ce chantier nécessite la fermeture de la RD 178 dans les 2 sens de circulation. Soit  entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud du lundi 2 août, à partir de 7h, au vendredi 6 août, à 18h.

travaux-entre-chateaubriant-et-martigne-ferchaud

Durant cette période, est mise en place une déviation pour assurer le transit des véhicules, par la RD771, la RD775, la RD173. A savoir, les véhicules contourneront par Soudan, Noyal-sur-Brutz ou Villepôt. Pour les camions, ils contourneront via Pouancé. La route Châteaubriant-Rougé sera également accessible à la circulation. Elle n’est pas concernée par les travaux.

La circulation sera rétablie pendant le week-end

Une fois la circulation rétablie, il sera possible de gagner rapidement Rennes par la quatre voies Angers-Rennes à hauteur de Martigné-Ferchaud. Un nouveau pas vers le désenclavement de Châteaubriant.

La 2×2 voies de la section La Nöe Jollys – Martigné-Ferchaud est inaugurée ce lundi 26 juillet 2021. Ce tronçon a nécessité des prouesses techniques pour un coût de 21 Millions d’Euros. La liaison Anjou-Bretagne est en travaux depuis 17 ans et la partie Maine-et-Loire est toujours en travaux.

Un coût de l’opération d’environ 160 000 €

La durée du chantier est soumise aux aléas techniques et météorologiques.

Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire et les bacs de Loire.

inforoutes.loire-atlantique.fr