BretagneSTribune Libre

Le Parti Breton soutient la plateforme « A la Bretonne ! »

Le Parti Breton soutient la plateforme « A la Bretonne ! ». Dans un communiqué, le Parti Breton s’exprime sur une future Assemblée de Bretagne, incluant le Conseil départemental de Loire-Atlantique.

Le 28 juin dernier, lors du scrutin des municipales, les nantais ont élu de nombreux conseillers pro-réunifications. Un adjoint au maire en charge des Enjeux Bretons de la ville de Nantes a même été nommé. La question de la Bretagne à cinq départements prend une autre tournure et devient enfin politique. L’association apolitique Bretagne Réunie exerce depuis de nombreuses années un travail nécessaire de sensibilisation auprès de la population. Ses militants ont fait preuve de beaucoup de ressources pour maintenir l’espoir auprès de tous les bretons et bretonnes, et encore dernièrement avec la pétition des 100 000 demandant un référendum. Rien ne serait possible sans leur engagement. Pourtant aujourd’hui, il nous faut aller plus loin et plus vite sur la question de la Réunification. Le temps presse. La crise sanitaire a prouvé la nécessité d’une plus forte relocalisation du pouvoir de décision. La question de l’Assemblée de Bretagne est devenue incontournable pour tous les représentants des partis politiques en Bretagne et sera sans aucun doute un des enjeux des prochaines élections Régionales.

Le Parti Breton soutient la plateforme « A la Bretonne ! »

C’est pourquoi le temps presse car cette Assemblée de Bretagne doit se faire en intégrant le Conseil Départemental de Loire Atlantique afin de retrouver la pleine intégrité de notre territoire. Faisant ce même constat, une plateforme transpartisane intitulée « A la Bretonne ! » s’est créée afin d’accélérer le processus de Réunification. Le Parti Breton assure son soutien à la plateforme transpartisane « A la Bretonne ! » dans sa démarche de construire la Bretagne de demain. Nous appelons également les différents acteurs à se rencontrer rapidement afin d’enclencher le processus de Réunification avant les prochaines élections Départementales et Régionales.

le-parti-breton-soutient-la-plateforme-a-la-bretonne Joannic Martin, Porte-Parole du Parti Breton.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page