Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Suppression de 400 000 euros de subvention pour le Dojo

Nous, élus de Châteaubriant au cœur venons d’apprendre par voie de presse que le Dojo était privé d’une subvention de 400 000 €.

Pourquoi ne pas l’avoir annoncé lors des vœux à la population ? Nombre de castelbriantais nous ont dit « s’être senti trahi car rien n’a été dit. » Et d’ajouter : « on n’annonce pas une construction tant qu’elle n’est pas payée ».

En qualité d’élus, nous n’avons pas été tenus informé, alors que l’information est tombée le jour du dernier Conseil Municipal. Est-ce bien normal ? Cette pratique politique dissimulatrice est malsaine. Travaillons ensemble : il y a toujours plus d’intelligence dans plusieurs têtes que dans une !

Suppression de 400 000 euros de subvention pour le Dojo

Quels sont les faits ? Le coût du Dojo représente plus de 9000 euros pour chacun des 235 adhérents au club de judo. Or cette dépense nous concerne tous, et il faut également payer le centre aquatique. Une question s’impose : pourquoi engager de telles dépenses alors que l’on sait depuis des années que les aides de l’Etat vont baisser ?  D’une part, il est évidement possible de construire moins cher. D’autre part, n’est-il pas grand temps de rénover nos trottoirs et nos routes ? C’est un peu moins bling bling mais touche chacun d’entre nous.

Enfin, où vont être trouvé ces 400000 € ? Il y a fort à parier que nos industriels, déjà touchés par la « Taxe Enseigne »,  ne seront pas les seuls. Châteaubriant au cœur s’opposera fermement à toute nouvelle augmentation d’impôts dans ce contexte. Il faut une gestion plus rigoureuse et prévoyante de nos finances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Propulsé par Châteaubriant Actualités et Alain Moreau © 2019 - Tous droits réservés sauf mention.